Comment procéder?

VOTRE CENTRE AUDITIF à Tamines (Sambreville)

espace entièrement rénové et à la pointe de la technologie

Parce qu'une bonne audition est source de bien-être

TEST AUDITIF
gratuit

Vous pensez reconnaître les symptômes d’une perte d’audition ? Nous vous proposons de réaliser un test auditif dans notre centre situé à Tamines (Sambrevile). En tant que professionnels expérimentés, nos tests auditifs (non-médicaux) sont réalisés avec du matériel de pointe et en cabine insonorisée. Nous vous expliquerons les différentes possibilités qui s’offrent à vous et pourrons éventuellement vous aiguiller vers un médecin ORL. La visite est gratuite et sans engagement de votre part car nous partons du principe qu’un renseignement ne coûte rien.

Le passage par l’ORL

Si vous pensez avoir besoin d’un appareil auditif, une visite chez votre médecin ORL s’impose. Celui-ci jugera de l’opportunité pour vous de porter un appareil auditif. Le cas échéant, il vous remettra une prescription vous donnant le droit d’essayer un ou plusieurs appareils auditifs gratuitement et sans obligation d’achat pendant minimum 15 jours. Vous pourrez alors vous rendre auprès de l’audioprothésiste de votre choix, agréé par l’INAMI. Si les essais s’avèrent concluants, vous bénéficierez d’une intervention financière de votre mutuelle.

Pas une fatalité

On estime à 1 million le nombre de Belges présentant des troubles de l’audition. Le phénomène n’est pas rare. Pourtant, beaucoup hésitent encore avant de consulter un spécialiste ou de passer un test auditif. Des études montrent que plus le problème est pris en charge rapidement, meilleurs sont les résultats avec les aides auditives. Certains patientent entre 5 et 10 ans avant d’agir. Le cerveau est dès lors plus difficile à rééduquer, ce qui rend l’appareillage plus compliqué et moins efficace. Ne vous privez pas du bonheur de bien entendre…

Une solution esthétique et performante

Ne vous laissez pas impressionner par les images du passé : il existe, désormais, des solutions discrètes et miniatures. Un appareil auditif peut être quasiment invisible. Tant et si bien que porter une aide auditive est devenu aussi anodin qu’utiliser des lunettes.